Accueil Société 650 millions de francs en automobile : Maganga Moussavou ne connaît pas...

650 millions de francs en automobile : Maganga Moussavou ne connaît pas l’austérité

PARTAGER
DR.

C’est plutôt la vie en rose pour Maganga Moussavou, le duc de Mouila. A en à croire un article du journaliste Jonas Moulenda et d’un autre article dans les colonnes d’Echos du Nord, le vice président de la République aurait acheté des véhicule haut de gamme à hauteur de 650millions. En pleine austérité.

 Après le scandale financier de Marbella en Espagne, avec la location d’un hôtel de luxe de 13 millions la nuitées, voilà un autre qui vient démontrer que les plus hautes autorités du pays sont loin de serrer la ceinture, au moment où le pays est en crise économique.

Sur les écrans radars, un certain Maganga Moussavou, actuel vice président de la République. A en croire notre confrère  Jonas Moulenda et nos confrères d’Echos du Nord, l’ancien maire de Mouila aurait acheté trois véhicules grand luxe à hauteur de 650 millions de nos francs. Beaucoup d’argent et même trop d’argent, à un moment aussi difficile du pays. De quoi exacerber la colère des fonctionnaires, qui se voient payer les pots cassés d’une mal-gouvernance et d’une gabegie.

C’est donc un très mauvais exemple pour la deuxième autorité du pays. Après le scandale de Marlebella qui a mis en lumière le gâchis financier des autorités du pays, en voilà un autre scandale qui ne fera qu’activer les colères chez les fonctionnaires déjà très en courroux avec la mise sous bon de caisse et autres mesures d’austérité.

PARTAGER