Accueil Société 63e session de la commission de la condition de la femme des...

63e session de la commission de la condition de la femme des Nations unies : Estelle Ondo vante les efforts du Gabon

PARTAGER
Estelle Ondo aux assises des nations unies/©facebbok Estelle Ondo

Présente depuis le 11 mars dernier, date du début de cette session, Estelle Ondo, ministre de la Décennie de la femme a fait deux communications pour faire part des avancées du Gabon en matière d’autonomisation de la femme.

Ces communications étaient axées sur l’initiative non négligeable du Gabon en faveur, non seulement de l’égalité des sexes et, bien évidemment aussi de l’amélioration de la condition féminine. Pour ce faire, elle a signifié dans sa première communication, en phase avec le thème de la session, de la déclaration de Beijing et du plan d’action d’Addis-Abeba,

Une de l’assistance lors des travaux.

le Gabon a accompli des progrès significatifs sur des questions d’égalité des sexes et de l’autonomisation de la femme. »,a-t-elle laissé entendre à son auditoire. Des progrès matérialisés par l’instauration de l’assurance maladie universelle CNAMGS dont bénéficient toutes les catégories de femmes.

Pour sa deuxième communication, la ministre, a soutenu que le Gabon s’efforce à développer des infrastructures durables et accessibles à toutes les populations dont les femmes. Infrastructures qu’elle a énuméré : « Haltes garderies ; Cases d’écoute ; hôpitaux régionaux ; routes(…) ». Des infrastructures qui montrent, selon elle, la volonté du Gabon à porter son intérêt au bien être de la femme.

PARTAGER