4eme forum annuel des associations Pour une meilleure utilisation des ...

4eme forum annuel des associations Pour une meilleure utilisation des technologies numériques

142
0
PARTAGER

Du 11 au 12 Mai prochain, l’institut français du Gabon, abritera  le 4ème Forum annuel des Associations, organisé par le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade d e France au Gabon. Ce forum sera   consacré aux liens entre développement et technologies numériques.

Le Gabon à cause de son environnement particulièrement favorable présente  un cadre propice pour  promouvoir un échange autour de ces questions. En effet, la couverture réseau est importante et appuyée par le développement continu de la fibre optique. Le pays dispose également, de plusieurs incubateurs et d’initiatives intéressantes en appui aux jeunes développeurs. Le forum se déroulera en trois temps, une introduction pour souligner le caractère indispensable de la maîtrise du numérique afin de conduire des projets de développement. Il sera également question dans cette première partie de,   mettre en relief le fait que  « le numérique » offre des outils de gestion et aide à la décision simples, utilisables par chacun.   Des échanges autour des applications ou solutions développées au sein de structures gabonaises, françaises et du monde francophone ne sont pas reste.

 Par ailleurs, des outils pratiques, simples d’utilisation, seront mis à disposition des participants dans les domaines de la gouvernance, de la gestion financière et comptable, de l’ingénierie de projets et de la stratégie, planification.

Ainsi,  afin de développer un outil numérique d’échanges entre acteurs non gouvernementaux et partenaires techniques et financiers un concours va t-être organisé pour la circonstance.  Ce concours, ouvert aux incubateurs gabonais, s’appuiera sur un cahier des charges synthétisant les attentes des différentes parties.

La rédaction

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE