4ème Edition du FIHA : les organisateurs en proie aux difficultés financières

4ème Edition du FIHA : les organisateurs en proie aux difficultés financières

219
0
PARTAGER
l'humoriste, Omar Defunzu Oguengué

Ce Festival International de l’Humour Africain ‘’ est une occasion pour les humoristes de se faire connaitre sur le plan international et aussi pour les organisateurs de détecter de nouveaux talents.

C’est depuis le 27 juillet dernier que le FIHA a débuté à Libreville. Une quatrième édition qui arrive dans un contexte difficile pour son financement. Qu’importe, en dépit de ce qu’« on réalise cette quatrième édition du FIHA avec beaucoup de difficultés », comme l’a souligné Omar Defundzu, président du festival, les organisateurs ne se sont pas découragés. « Certaines bonnes volontés, des personnes qui aiment ce que nous faisons ont heureusement décidé de nous accompagner », s’est tout de même consolé le président du FIHA.

Par ailleurs, cette énième édition qui devrait ouvrir de « nouveaux horizons » sur le plan humoristique, a vu la participation, outre des humoristes nationaux, à l’instar de Manitou, Sourire à coté, Obiang, Mariama  Kiri Kara et bien d’autres, ceux reconnus mondialement. On a ainsi noté les présences de Digbeu Cravate de la Cote d’Ivoire, la Camerounaise Charlotte Ntamack ou encore la participation du Marocain Oualas.

« C’est normal que je sois là, car nous sommes à la recherche de nouveaux talents », a expliqué Digbeu Cravate, vice président du FIHA. Deux ou trois humoristes devraient être sélectionnés au cours de ce festival pour participer au prochain parlement du rire. Un programme humoristique diffusé sur les antennes de Canal+s

Nalette Beverly Obono

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE