dim. Avr 18th, 2021

Tous les élèves devront suivre des cours à distance à compter du mardi 5 avril, puis après deux semaines de vacances, du 26 au 30 avril pour les collégiens et les lycéens, a indiqué mercredi soir le président de la République lors de son allocution à la télévision. Exceptés pour les enfants de soignants et les enfants atteints de handicap​, qui auront cours normalement, c’est-à-dire en présentiel, a précisé Emmanuel Macron.

Les enseignants attendaient une liste précise des professions prioritaires à qui une solution d’accueil doit être proposée​. Elle ne leur a pas été transmise lors d’une réunion organisée jeudi matin avec le cabinet de Jean-Michel Blanquer.

La voici, telle qu’elle a été transmise par la direction départementale des services de l’Éducation nationale de Maine-et-Loire aux directrices et directeurs d’école du département:

– Les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’État, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes

– Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie et les ambulanciers

– Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise.

– Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : Ehpad et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *