Violences post électorales : Une mission de la CPI foule le sol...

Violences post électorales : Une mission de la CPI foule le sol gabonais aujourd’hui

375
0
PARTAGER
Les images des violences du dernier scrutin présidentiel/DR.

C’est une mission de la Cour Pénale Internationale qui doit en principe fouler le sol gabonais aujourd’hui, si l’on s’en tient à l‘agenda rendu officiel par les autorités gouvernementales.  .

Durant deux jours  donc, cette délégation de la Haye, qui va séjourner au Gabon  du 20 au 22 juin,  devrait tout d’abord  rencontrer certaines victimes et les parents de victimes des évènements post électoraux.

Il faut dire que cette visite rentre dans le cadre de la demande du gouvernement gabonais de faire la lumière sur les violences post électorales.

Rappelons que cette visite de deux jours de la CPI au Gabon, a pour missions : d’examiner les possibilités d’une ouverture d’enquête par ses services  (crimes de guerre, crimes contre l’humanité, génocide). Elle vient également pour vérifier si, sur le plan local, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes…

Une descente de la CPI qui peut soulager les familles des victimes, surtout qu’un comité des victimes a déjà été mis en place à Libreville.

Les conclusions de cette visite feront l’objet des rencontres avec les autorités du pays,  la société civile et la presse. Si l’on s’en tient à  l’agenda de cette délégation.

Enzo Noah

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE