UPG : Jean Olivier Koumba Mboumba, réhabilité

UPG : Jean Olivier Koumba Mboumba, réhabilité

347
0
PARTAGER
Jean Olivier Koumba Mboumba, rétablie dans ses fonctions de SG de l'UPG/(c)internet.

L’ex ministre de la culture vient d’être rétabli dans ses droits par la commission d’éthique de cette formation politique dirigée par Mathieu Mboumba Nziengui.

A coup sûr, la sérénité n’est pas pour demain à l’union du peuple gabonais, branche dirigée par    Mathieu Mboumba Nziengui. Et pour cause, la commission d’éthique vient de constater que la décision de démettre de ses fonctions le secrétaire général est nulle et de nul effet. Elle a donc décidé au cours de cette rencontre de rétablir  Jean Olivier Koumba Mboumba de ses fonctions de secrétaire général de l’UPG. Il faut dire  que l’ex ministre pour défendre son dossier n’est pas allé l   les mains vides.

Il a par exemple fait observer à la commission d’éthique que la  »nomination du nouveau secrétaire général a été faite en violation de l’article 29  du règlement intérieur de l’UPG, car ce denier avait démissionné du parti en 2011 et ne l’avait réintégré qu’en septembre 2016. Or, d’après les textes, il faut  être membre du parti pendant au moins cinq ans sans discontinuer pour prétendre occuper ce poste ».

En réhabilitant Olivier Koumba Mboumba dans ses droits aux fonctions de secrétaire général de l’UPG, la commission d’éthique vient là de  désavouer Mathieu Mboumba Nziengui, le président de cette branche de l’UPG

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE