Accueil Politique Tournée de Bla : mobilisation de taille dans l’Ogooué Lolo

Tournée de Bla : mobilisation de taille dans l’Ogooué Lolo

PARTAGER
Le bain de foule de BLA/©DR

L’Ogooué Lolo, bastion du Parti démocratique gabonais, est restée également à lui même, en réservant un accueil chaleureux au messager du chef de l’Etat, qui entamait dans cette province l’avant dernière étape de sa tournée républicaine dans l’arrière-pays.

Avant l’Ogooué Lolo, Brice Laccurche Alihanga a d’abord séjourné dans la province de l’Ogooué Ivindo, le samedi 22 septembre, où il a été accueilli à l’aéroport par le gotha politique et administratif de la province. Outre les rassemblements qui lui ont donné l’occasion de livrer le message du président de la République, le directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, a profité de ce moment pour visiter les voiries de la ville de Makokou et le centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba, où il a constaté les difficultés de cette structure sanitaire©

Le dimanche 23, Brice Laccruche Alihanga et sa suite se sont envolé dans l’Ogooué Lolo, où l’aéroport Stanislas Migolet était noir de monde. Sur le tarmac, pour recevoir l’hôte du jour, le gouverneur, Marie Françoise Dikoumba, le Maire de Koulamoutou, Rigobert Nzengue Lola, le secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bounguendza, la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, Nanette Longa Makinga et toutes les personnalités politiques et administratives de la province. S’en  est suivi le bain de foule avec les populations.

Première étape logovénne, Lastourville, où BLA a appelé à l’unité, la cohésion et la solidarité entre les filles et fils de cette localité en particulier, et de la province en général. Il a également demandé à ces dernier de s’approprier les valeurs de probité, de responsabilité, courage, abnégation et de travail.

Même son de cloche à Koulamoutou, où il a appelé à impulser une dynamique harmonieuse et équitable du développement de toutes les localités de l’arrière-pays.

Rappelons que c’est par la province de l’Estuaire que BLA clôtura ce long périple.

PARTAGER