Accueil Politique Tournée de BLA: L’Estuaire pour boucler le périple

Tournée de BLA: L’Estuaire pour boucler le périple

PARTAGER
Cocobeach hier première étape de l'Estuaire/©DR

Le tour revient à la province de l’Estuaire de recevoir depuis hier le Directeur de cabinet du Président de la République,  Brice Laccruche Alihanga, bouclant ainsi ce périple républicaine entrepris à travers toute l’étendue du territoire par  » le  messager » du président Ali Bongo Ondimba. Ladite tournée entamée, il y a un peu plus d’un mois, par les provinces du Haut-Ogooué, de la Nyanga,  avant de se déferler dans le Woleu-Ntem, le Moyen Ogooué, en passant par la Ngounié et l’Ogooué Maritime, va terminer   sa course à l’Estuaire.

C’est par la commune de Cocobeach dans  le département de la Noya que le ‘’messager’’ d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga a entamé sa tournée dans la  province de l’Estuaire. Une étape qui marque ainsi, la dernière de ce périple commencé par la province du Haut Ogooué.

Ainsi, hier, Cocobeach, s’est emparé de ses plus beaux habits pour réserver un accueil chaleureux au directeur de cabinet d’Ali Bongo. Il a essentiel abordé le sujet sur l’état de santé du chef de l’Etat, ‘’le président va bien’’ a-t-il fait savoir à l’assistance. Puis il a demandé de la part d’Ali Bongo ‘’aux fils de la Noya de rester unis dans la cohésion pour le développement leur contrée’’.

Notons que bien avant le début de ce périple dans la première province du pays, Brice Laccruche Alihanga a été béni par le doyen de l’Estuaire André Dieudonné Berre, « je vous donne la bénédiction de tout Libreville, allez y tout se passera bien ».

 Porteur d’un message d’espoir pour tenter de rassembler à  nouveau, autour du président de la République dont les effets collatéraux des affres de bon nombre de collaborateurs ont terni son premier mandat, Brice Laccruche Alihanga effectue cette tournée républicaine depuis un mois.

Deuxième étape de ce périple dans l’Estuaire, Komo Kango et Ntoum (Komo Mondah), depuis ce jeudi.

Notons que plusieurs personnalités politiques et administratives de la province accompagnent BLA, dont Julien Nkoghe Bebale premier ministre, chef du gouvernement, Léandre Nzué, Maire de Libreville, Michel Menga M’Esonne, Rose Christiane Ossouka, Arsène Nkoghe, Christian Menvie m’Obame, membres du gouvernement originaires de l’Estuaire et bien d’autres cadres de la province.

Lucka Martial 

PARTAGER