Accueil Politique Tournée de BLA : l’Estuaire et l’Ogooué Ivindo se mobilisent

Tournée de BLA : l’Estuaire et l’Ogooué Ivindo se mobilisent

PARTAGER
Les responsables politiques PDG de l'Estuaire/©DR

Alors qu’il a entamé, ce jeudi, sa tournée républicaine dans la province de la Ngounié, Brice Laccruche Alihanga, directeur de cabinet du chef de l’Etat Ali Bongo, est également annoncé dans l’Ogooué Ivindo, l’Ogooué Lolo et l’Estuaire.

Après la province de l’Ogooué Maritime où il a été accueilli chaleureusement, le messager d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga, a continué sa tournée ce jeudi 19 septembre dans la province de la Ngounié.

Après cette province, il est également annoncé dans les provinces de l’Ogoouné Ivindo, de l’Ogooué Lolo et de l’Estuaire. Si jusque-là les  responsables politiques et administratifs de la province de l’Ogooué Lolo n’ont toujours pas entamé de rencontres de préparation pour l’arrivée de Bla dans leur localité, celles de l’Ogooué Ivindo et de l’Estuaire, ont déjà commencé à mobiliser les troupes.

Patrons politiques de la province de l’Ogoué Ivindo, Alain Claude Bilie Bi Nzé, Rigobert Ikamboya Ndeka et Lee White, ont réuni les autres cadres de la province dans un hôtel de la place en début de cette semaine, afin de préparer l’arrivée du directeur de cabinet d’Ali Bongo.

Même son de cloche dans la province de l’Estuaire, où le mercredi 18 septembre, le premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a réuni les autres responsables politiques et administratifs de la province à la salle des conseils municipaux de la mairie de Libreville. Il faut dire que c’est par la province de l’Estuaire que BLA bouclera sa tournée républicaine débutée dans la province du Haut Ogooué, il y a quelques mois.

PARTAGER