Accueil Politique Tournée : BLA dans le Moyen Ogooué

Tournée : BLA dans le Moyen Ogooué

PARTAGER
Brice Laccruche Alihanga, lors de sa tournée dans le Moyen ogooué/ ©DR

Après la province de la Nyanga (sud du Gabon), le directeur de cabinet du Président de la République a séjourné dans la province du Moyen Ogooué centre du Gabon.

Comme annoncé, outre la province de la Nyanga qu’il a visité les 02 et 03 septembre dernier, le directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga, a continué son périple dans la province du Moyen Ogooué. Accueilli à l’aéroport de Lambaréné par les autorités de cette localité, dont le gouverneur de province Paullette Mengue M’Owono et la ministre de la fonction publique Madeleine Berre, suivi d’un bain de foule, le mandataire d’Ali Bongo a débuté son périple Migovéen par une visite au centre de pêche de Lambaréné encore en construction. Comme l’a indiqué BLA,  c’est un projet cher au Président Ali Bongo Ondimba,  en ce sens qu’il permettra une diversification de notre économie et une autonomisation des riverains de cette localité à fort potentiel halieutique ». « Le Président a dit qu’il va vous aider à joindre les deux bouts ». Il a promis la finition de ce centre de pêche: Il faut apprendre aux jeunes à pêcher et non lui donner du poisson’’.

Après cette visite, l’envoyé spécial d’Ali Bongo s’est entretenu avec les politiques de la province du Moyen Ogooué et a visité certaines villes de la province, notamment Ndjolé.

Ce périple se poursuivra dans la province du Woleu Ntem, a indiqué une source à notre rédaction.

Lucka Martial


PARTAGER