Accueil Politique The Sun confond t-il Ali à son PM?

The Sun confond t-il Ali à son PM?

PARTAGER
DR

Connu pour être dispendieux, la description faite du premier ministre, Issoze Ngondet, ressemble comme deux gouttes d’eau à son chef Ali. 

 Le quotidien anglais, indique que le chef du gouvernement a payé pour une villa dans un hôtel de luxe à Marbella (Espagne) : coût  de la nuitée; 15 millions de nos francs. Faux: rétorque un communiqué du département communication de la Primature.

Selon ce communiqué, le premier ministre, chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet, n’a jamais pris de congés depuis qu’il a été nommé à ce poste en septembre 2016. De plus, indique le communiqué, le numéro un du gouvernement gabonais est présentement à Libreville où il travaille pour mettre en musique les récentes mesures d’austérité prises par l’exécutif. «Où va-t-il trouver cet argent, alors que ses services ont du mal à fonctionner pour faute de moyens financiers», indique une source de la Primature.

Le quotidien anglais aurait-il menti? Pas si sûr quand on sait la rigueur  et le professionnalisme de ce journal. D’où certains observateurs avancent que le journal se serait certainement trompé de client. Pour ces derniers, connaissant le train de vie dispendieux du chef de l’État gabonais, il se pourrait que ce soit Ali Bongo qui serait le client décrit par le journal anglais. Surtout que l’info relayée par The Sun, est tombée au lendemain de la publication d’une photo d’Ali Bongo et sa famille en vacances. Cette photo fait le buzz dans les réseaux sociaux.

Une chose est sûre, ces images confirmant le grand train du président gabonais, n’est pas pour calmer un terrain social qui promet des grèves dans plusieurs secteurs de l’administration publique.

PARTAGER