Accueil Politique Reprise des activités présidentielles : Est-ce la fin des longues absences ?

Reprise des activités présidentielles : Est-ce la fin des longues absences ?

PARTAGER
Les deux chefs d'Etat lors de l'audience/©DR

Après les diplomates accrédités au Gabon et la rencontre avec le Président togolais, Faure Essozima Gnassingbé, c’est le numéro un ivoirien, Alassane Dramane Ouatara, qui est venu rendre visite à Ali Bongo Ondimba. 

Très rassurant et content de constater que le chef de l’Etat, avait récupéré, les invités du numéro un gabonais  de ces dernières semaines, n’ont pas caché leur joie de voir le chef de l’Etat gabonais, debout et prêt à reprendre ses activités. Une reprise des activités qui commence à susciter des interrogations. Car, ces longues absences sur le terrain et le manque de conseil des ministres, ont laissé  penser que les décisions n’étaient plus prises par lui-même au palais du bord de mer de Libreville.

De plus, ces collaborateurs se sont illustrés dans des comportements qui suscitaient de la suspicion. Qu’à cela ne tienne, toutes ces rencontres démontrent que le chef de l’Etat, a bel et bien récupéré, et qu’il peut traiter les grands dossiers du pays.   Les enjeux, en termes de développement, étant très importants, le peuple aussi a besoin d’être rassuré et de savoir que  son leader réside  désormais dans son pays et en bonne santé.

PARTAGER