Accueil Politique Réhabilitation des bâtiments des deux chambres du parlement: Quid du coût...

Réhabilitation des bâtiments des deux chambres du parlement: Quid du coût financier ?

PARTAGER
A combien s'élève le coût des travaux des deux chambres du parlement/ ©DR

Les  bâtiments abritant les deux chambres du parlement ont subi des dégâts ces dernières années. Et pour permettre aux représentants du peuple de travailler dans les meilleures conditions, le gouvernement, par l’entremise du ministre en charge des relations avec les institutions, Francis Nkéa, a décidé de réhabiliter ces deux chambres du parlement. A combien s’élève donc  la réhabilitation de ces bâtiments ?

C’est la question  que se posent certains observateurs. Et lors des dernières visites des agents de l’Agence Nationale des Grands Travaux et d’investissements (ANGTI), en janvier dernier au palais du Sénat, l’estimation des dégâts avaient  été évalués par ces derniers. Depuis quelques semaines, la barrière de l’Assemblée Nationale est fermée avec des tôles, pour, dit-on, indiquer  un lancement des travaux.

Ainsi, s’il est vrai que ces deux hémicycles  sont endommagés depuis plusieurs années pour l’assemblée nationale, et quelques mois pour le sénat,  l’urgence d’une réhabilitation est plus que nécessaire.  Cependant, après l’évaluation des dégâts, il serait judicieux pour les parlementaires, notamment les présidents des deux chambres, de donner aux gabonais,  le coût financier de cette réhabilitation, pour une meilleure transparence de la gestion de l’argent du contribuable.

PARTAGER