Accueil Politique Reconduction d’Issoze Ngondet : la polémique sur la toile

Reconduction d’Issoze Ngondet : la polémique sur la toile

PARTAGER
DR.

Beaucoup ne comprennent  pas  le retour d’Issoze Ngondet à la primature. Chacun sur la toile y va de son commentaire. Et vinrent les grands analystes politiques.

Alors que certains, notamment, les acteurs politiques de l’opposition dénoncent un coup d’état institutionnel de la part de la Haute Cour. Et prend même d’une certaine manière le parti de l’Assemblée Nationale qui a été dissout et le gouvernement qui a mis fin à ses fonctions, d’autres, depuis la reconduction de Franck Emmanuel Isoze Ngondet, n’y vont de mains mortes pour s’en offusquer. Ils dénoncent même certaines pratiques qui n’ont pas été respectées. Ils vont plus loin, en indiquant que Maixent Accrombessy, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, serait derrière sa reconduction.

Le très prolixebPetit Lambert Owono a été certainement l’un des premiers à dénoncer certains faits. D’abord sur la démission d’Isoze Ngondet, puis sur sa reconduction.     

Dans sa démission, il indique que  «Le Premier ministre a rendu le 1er mai, sa démission et celle de son gouvernement à Ali Bongo. Chose curieuse, dans le communiqué y relatif lu par le porte-parole de la présidence de la République, celui-ci n’avait pas indiqué que le président de la République l’avait accepté. Et sur sa reconduction, « c’est 48 heures plus tard que le chef de l’État vient de prendre sa décision. Emmanuel Issoze Ngondet est “nommé” premier ministre, et chargé par le président de la République de former un gouvernement».

PARTAGER