Quartier Saint Michel de Nkembo : Après le passage d’Ali Bongo

Quartier Saint Michel de Nkembo : Après le passage d’Ali Bongo

107
0
PARTAGER

C’était le 17aout dernier que le candidat de l’émergence,  Ali Bongo s’est rendu à Nkembo dans le cadre de sa campagne électorale. Une  mal perçue par plus d’un qui trouvait  ce jour non propice pour un meeting.

Avant même de se rendre précisément au rond point de Nkembo où il comptait initialement faire son meeting, il s’est d’abord arrêté au marché de Nkembo , là-bas, personne ne s’est préoccupé de sa présence. Des signes qui ne trompent pas et qui démontrent à suffisance que les Gabonbais ne sont pas avec lui, en dehors de ceux qui ont décidé de prendre son argent. Il a dû, par la suite, se rendre au carrefour saint Michel où il a  finalement tenu son meeting précisément.

Une commerçante de Nkembo s’explique « C’est pas  par hasard qu’on a vu Ali Bongo par ici ,il a vu l’affluence du monde  qu’il ya avait hier au meeting de l’opposition ici au rond point de Nkembo  et il pensait égaler les opposants en venant ici .Il se trompe ce qu’on attendait des opposants c’est qu’ils s’unissent pour le battre, c’est ce qu’ils ont fait.Nous ne voulons plus d’Ali Bongo dans notre marché. IL sait que nkembo est un fief de l’opposition c’est pourquoi il est venu ici. »

Il est clair que les populations de Nkembo et du Gabon ont soif du changement, elles le démontrent à travers le pays depuis que la candidature unique est effective depuis le 16 août dernier.  Il ne reste plus qu’à renforcer la mobilisation et la vigilance pour une victoire cash au soir du 27 août prochain.

Nalette Beverly Obono   

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE