Accueil Politique Prime d’incitation à la performance : les personnels de santé à la caisse 

Prime d’incitation à la performance : les personnels de santé à la caisse 

PARTAGER
Prime d’incitation à la performance: les personnels de santé à la caisse : ©DR

La prime d’incitation à la performance 2015 sera payée aux personnels de santé, a affirmé le ministre en charge de la santé Max Limoukou, ce point figurait dans le cahier de charges déposé sur la table de gouvernement. Les syndicats de la santé en avaient fait une priorité, au risque de perturber le système sanitaire en pleine fièvre du Coronavirus.

Après l’annonce de l’indemnité aux personnels de santé par ALI Bongo lors de son troisième discours à la Nation le jeudi 20 mai dernier, ce vendredi 21 mai, le ministre en charge de la santé a annoncé le paiement de la prime d’incitation à la performance 2015. Joint au téléphone par notre rédaction, Franck Biyoghe Bi Mba, patron de syndicat de santé a confirmé l’effectivité du paiement de la PIP.

Inscrit dans le cahier de charges déposé par les partenaires sociaux sur la table du gouvernement, les personnels de santé en avaient fait une priorité, surtout que d’autres secteurs, notamment les travaux publics en avait bénéficié. Les syndicats de santé, et même celui des médecins fonctionnaires du Gabon avaient annoncé de perturber le système sanitaire du pays en pleine fièvre du COVID19.

Avec l’annonce du paiement de cette PIP, le gouvernement a évité de justesse un mouvement de grève qui devait débuter depuis le 20 mai dernier.
Notons qu’en plus de la PIP, les personnels de santé avaient également indiqué l’amélioration de conditions de travail, ce point a été soulevé par Ali Bongo lors de son discours à la Nation.

                                                                                                 Lucka-Martial

PARTAGER