Présidentielle française : Ali Bongo salue la victoire de Macron.

Présidentielle française : Ali Bongo salue la victoire de Macron.

253
0
PARTAGER
Le chef de l'Etat gabonais.

Après la victoire d’Emmanuel Macron au sortir du deuxième tour de l’élection présidentielle française, le numéro 1 gabonais a tenu à féliciter son  nouvel homologue français.

Ali Bongo Ondimba, après l’annonce de la victoire a la plus haute fonction de l’Etat d’Emmanuel Macron, lui a adressé ses félicitations le 8 mai dernier, dans un communiqué. Quelques extraits de son communiqué.

« Monsieur le Président de la République, le peuple français vient de vous porter à la magistrature suprême de votre pays pour présider aux destinées de la France au cours des cinq prochaines années. En cette heureuse circonstance, il m’est particulièrement agréable de, au nom du peuple gabonais, du gouvernement de la République  et au mien propre, de vous adresser mes sincères félicitations pour votre élection. Je voudrais aussi saisir cette heureuse occasion, pour vous dire toute l’importance  que mon pays accorde à la vieille amitié qui unit si heureusement nos deux peuples. A cet égard je  vous exprime mon entière disponibilité à œuvrer de concert, avec vous à la consolidation de nos divers partenariats. En vous renouvelant mes félicitations, veuillez agréer, monsieur le Président de la République, l’assurance de ma haute considération.

 Soulignons que dès l’annonce de sa victoire, Jean Ping, le principal rival d’Ali Bongo l’a fait quelques minutes après l’annonce des résultats.

Emmanuela Makeghele.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE