Présidentielle 2016 Alfred Nguia Banda derrière Guy Nzouba Ndama

Présidentielle 2016 Alfred Nguia Banda derrière Guy Nzouba Ndama

384
0
PARTAGER

La position du président du Rassemblement républicain et social (RRS) est désormais connue. Alfred Nguia Banda va apporter son soutien au candidat Guy Nzouba Ndama à la prochaine élection présidentielle.

Après des interrogations sur le positionnement du fils d’Omoï au lendemain de sa démission du PDG et de la création de son parti politique, le Rassemblement républicain et socialiste, Alfred Nguia Banda, vient de rompre le silence. Il a annoncé son soutien à la présidentielle d’août prochain à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama. C’était à la faveur du congrès constitutif de ce parti, organisé le 9 juillet dernier.

L’ancien directeur général de la SGPP a demandé à son désormais candidat,  de prendre soin de traduire en actes concrets, les attentes et les grandes orientations contenu dans son programme politique intitulé «Le Gabon en grand».

Pour sa part, Guy Nzouba Ndama n’a pas manqué de saluer la décision d’un «Gabonais instruit du sens commun de la République», qui «aime son pays plus que lui-même» et ne craint pas de «participer à l’effort de guerre» pour «libérer notre pays de l’obscurantisme et de l’incurie du pouvoir émergent qui, tel un bateau ivre, risque de nous entraîner tous vers une terre inconnue».

A noter qu’après  le groupement  Héritage et Modernité, l’Alliance pour le nouveau Gabon (ANG) de Séraphin Akuré-Davin et Frédéric Massavala Maboumba, l’électorat du père-fondateur du RRS vient grossir les rangs de ceux qui croient en la candidature de Guy Nzouba Ndama.

TE

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE