Précampagne présidentielle Jean Eyeghe Ndong : ‘’Ping est incontestablement le meilleur candidat’’.

Précampagne présidentielle Jean Eyeghe Ndong : ‘’Ping est incontestablement le meilleur candidat’’.

142
0
PARTAGER
Jean Eyeghe Ndong

Le Sénateur du premier siège du deuxième arrondissement de Libreville a communié avec les populations de sa circonscription politique, de l’actualité du moment.

Depuis peu, l’ancien et dernier premier ministre de feu Omar Bongo Ondimba a entrepris de rencontrer les populations de Libreville et ses environs. Toujours accompagné de sa ‘’Dream-time’’, Jean Eyeghe Ndong échange sur la présidentielle d’août prochain, le soutien à Jean Ping, et la situation administrative du Chef de l’Etat sortant.

Lors cette dernière sortie, ‘‘Nza mfe’’, comme aime parfois le surnommer ses fans, a pris le temps nécessaire pour sensibiliser, ceux qui sont venus nombreux l’écouter,  à s’impliquer dans la vie politique de leur pays. « Vous devez vous intéressez aux choses qui se passent dans votre pays », leur a-t-il lancé, d’entrée de jeu. « Tout ce qui se passe vous concerne », ajoutera-t-il.

Revenant sur sa démission de son poste de Premier ministre et sa volonté de barrer la route à Ali Bongo en 2009, lors de la présidentielle anticipée, Jean Eyeghe Ndong dit avoir fleuré ce que certains découvrent aujourd’hui. Regrattant le rôle joué par la France, notamment celui de président d’alors, Nicolas Sarkozy avait jeté son dévolu sur Ali Bongo. « Seulement, au moment où les instances qui gèrent les élections dans notre pays ont validé sa candidature, devons nous permettre à ce qu’il dirige encore notre pour les sept prochaines années ? », s’empressera-t-il de demander à l’assistance. Bien évidemment la réponse à été négative.

Occasion justement pour lui d’expliquer et faire comprendre pourquoi Jean Ping doit être le meilleur choix. Jean Eyeghe Ndong a pour cela souligné les qualités de Jean Ping, en revenant sur son parcours. Un homme qui a marqué, selon lui, de son empreinte son passage dans les différents gouvernements auxquels il a appartenu, sans oublier les postes de responsabilité qui ont été les siens au plan international. Et c’est le même dynamisme, dira Jean Eyeghe Ndong, qui a animé le natif d’Omboué, depuis qu’il milite dans les rangs de l’opposition.  « Je continue à le dire, Jean Ping est le meilleur candidat. Et comme vous voulez une candidature unique, je vais donc à partir de demain, adresser des correspondances à tous les autres candidats ; mais moi j’ai déjà choisi Jean Ping », a-t-il conclu.

Au cours de cette causerie, le vénérable sénateur était accompagné de plusieurs  conseillers municipaux qui, comme lui, soutiennent la candidature de Jean Ping. Parmi lesquels on notait la présence d’Alexis Bengone, Alain Eyene, Georges Bertrand Bekale, Norbert Ngoua Mezui, Crépin EBe Mba, Richard Obiang Ava, entre autres. Radegonde Djéno, membre influent de la galaxie Ping, prenait également part à cette rencontre.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE