Accueil Politique Politique nationale : Guy Nzouba Ndama prend langue avec la presse ce...

Politique nationale : Guy Nzouba Ndama prend langue avec la presse ce mercredi

PARTAGER
Guy Nzouba Ndama/(c)internet.

Le fils de la Lolo Wagna, Guy Nzouba Ndama, brise le silence ce mercredi. Ce, après un long moment sans s’adresser à ses compatriotes et à la presse.

C’est en principe ce mercredi 10 janvier, sauf changement de dernière minute, que Nzouba Ndama va prendre langue avec la presse. Cette rencontre de l’ancien élu de la Lolo Wagna était annoncée depuis un moment. Sauf que dans les milieux des Démocrates, son parti politique, toujours ancré dans l’opposition, rien ne filtre sur ce que va dire l’ancien président de l’Assemblée Nationale.

Pour le moment, son agenda est respecté. Rencontre avec le président de la Coalition de la Nouvelle République Jean Ping mardi au domicile de l’ancien président de la commission de l’union africaine. Selon certaines indiscrétions, il s’est agit de la présentation de vœux du président des Démocrates à Jean Ping et de lui annoncer officiellement sa prise de parole face à la presse.

Dans les coins, recoins et autres salons huppés, les langues se délient sur ce que va dire Guy Nzouba Ndama. Va-t-il annoncer la rupture avec la Coalition ? Au moins, sur cette question, c’est non à en croire la poignée de main chaleureuse entre Jean Ping et Guy Nzouba Ndama après leur entretien. Maintenant va-t-il annoncer les couleurs de son parti aux législatives ? Ou va-t-il, comme le font les autres acteurs politiques, appelé à une réconciliation nationale?

Quoiqu’-il en soit, tout se saura ce mercredi, à l’occasion de cette rencontre entre la presse et Nzouba Ndama.