Accueil Politique Politique : Le Gabon Nouveau ; à quand la sortie officielle ?

Politique : Le Gabon Nouveau ; à quand la sortie officielle ?

PARTAGER
L'affiche qui indique les adhésions dans ce parti/(c)internet.

Le Gabon Nouveau, c’est la formation politique de Mike Jocktane dont-on annonçait la sortie officielle depuis août dernier. Alors que les élections législatives pointent à l’horizon, il y a pas l’ombre d’un militant de cette chapelle politique.

Cette formation politique, se limite t-elle aux simples publications de son président sur sa page facebook ? Tout porte à le croire. Ce, d’autant plus que plusieurs mois après l’annonce de sa sortie officielle, il n’y a pas l’ombre de ce Parti dans le paysage politique gabonais. Pourtant, le président de Le Gabon Nouveau, Mike Jocktane, faisait le tour du Gabon pour recueillir les adhésions de nombreux militants. Ce qui laissait, certains proches de l’homme de Dieu de dire que sa sortie officielle était pour bientôt. En tout cas, on l’annonçait avant cette année 2018. A ce jour, rien n’est dit sur cette formation politique. Un silence de cimetière, comme l’est devenu également son initiateur, Mike Jocktane dont- on entend plus parler.

Alors que la question des législatives bat son plein, il n’y a toujours pas l’ombre de Le Gabon Nouveau. Mieux, Estelle Ondo dont-on disait aussi être dans la liste des adhérents est déjà presque en campagne, mais pas aux couleurs de Le Gabon Nouveau. Ce qui porte à croire que l’actuelle ministre des transports et de la logistique, pourrait se présenter en candidat indépendant dans sa circonscription politique d’Oyem.

Rappelons que Mike Jocktane a été vice président de l’Union Nationale. IL avait démissionné de cette formation politique quelque temps après son annonce relative à sa participation au dialogue d’Angondjé. Aujourd’hui, il n’est plus militant d’une formation politique. Le Gabon Nouveau pourrait être, enfin si ce projet voit le jour, sa prochaine chapelle politique.

PARTAGER