Accueil Politique Partielle à Mouila : Serge Maurice Mabiala en route pour le Palais Léon...

Partielle à Mouila : Serge Maurice Mabiala en route pour le Palais Léon Mba

PARTAGER
Serge Maurice Mabiala au centre avec/ ©DR

A la suite du 2e tour de l’élection partielle, dans la commune de Mouila, le candidat du Rassemblement héritage et Modernité semble arriver en tête, avec 58,16% sur son challenger, Léon Nzouba, du PDG, avec 41,84. Une victoire qui, si elle est confirmée, permettra au RHM de Barro Chambrier, d’avoir un député de plus à l’hémicycle Léon Mba.

Pour son premier coup d’essai, ça pourrait être un coup de maître. Serge Maurice Mabiala pourrait vraisemblablement siéger, dans quelques temps, à l’hémicycle Léon Mba. A l’issue du 2e  tour de l’élection partielle, le candidat du Rassemblement Héritage et Modernité serait en tête des résultats qui parviennent au compte-goutte. En face, le candidat du PDG, Léon Nzouba aurait, selon nos sources, obtenu 41,84% des voix. Un score qui ne lui permettra pas de siéger à cette 13e législature.

Il faut dire que le jeu était bien serré. Serge Maurice Mabiala qui, à la dernière minute, a eu le soutien de Jean Ping, de l’Union Nationale de Zacharie Myboto et de l’Adère de Didjob Divungui Di Dingue, était mal parti, avec l’alliance  nouée entre Léon Nzouba et l’actuel maire de la commune de Mouila, Jean Nobert Diramba, vice-président du parti ‘’Les Démocrates’’, un parti de l’opposition.  Une alliance contre nature qui n’a pas vraiment porté grand-chose au candidat du PDG. Bien au contraire. A en croire certaines indiscrétions, sur les 25 bureaux de vote, ‘’S2M’’ aurait raflé la mise sur au moins 20 bureaux, contre 5 pour son adversaire.

Inspecteur des impôts, ancien directeur de Cabinet adjoint d’Ali Bongo et ancien membre du gouvernement, Serge Maurice Mabiala entend bien faire entendre, à l’hémicycle Léon Mba, les préoccupations des populations de la Commune Mouila.  

PARTAGER