Accueil Politique Paiement des avantages: Pourquoi les PM ne sont –ils pas payés...

Paiement des avantages: Pourquoi les PM ne sont –ils pas payés ?

PARTAGER
Jean François Ntoutoutme dit ne plus percevoir ses avantages d'anciens premiers ministres/DR.

Il est devenu difficile pour les anciens premiers  ministres  de feu Omar Bongo, de pouvoir joindre les deux bouts depuis plus de dix ans. Jean François Ntoutoume Emane, l’un des premiers ministres  d’Omar Bongo, est sorti de sa réserve et exige le paiement de ses avantages liés à son statut d’ancien Premier Ministre.

Initiateur du projet de loi relative aux indemnités des anciens Présidents de République, des anciens Premiers Ministres,  et même des anciens Présidents de l’Assemblée Nationale, Jean François Ntoutoume Emane exige le paiement de ses avantages. Il est prévu dans ce texte de loi,  une nouvelle voiture au choix du  Premier Ministre tous les 3 ans, 30 millions  de fcfa de ration alimentaire par mois, 5 millions de fcfa pour le carburant, un personnel de maison et des agents de sécurité, 2 voyages vers  une destination de son choix  avec son épouse et une  prise en  charge médicale  intégrale.

Des avantages  que  l’ancien Premier ministre de feu Omar Bongo, n’a plus jamais reçus depuis 2006. Aujourd’hui, ce dernier évalue les montants que l’Etat gabonais devrait lui reversés à environ 600 millions de fcfa.  Âgé de 79 ans, Jean François Ntoutoume, est décidé à porter plainte à l’Etat pour rentrer en possession de son dû.

 

PARTAGER