Accueil Politique Opération scorpion: Aurélie Ntoutoume Obame citée par Justin Ndoundangoye ?

Opération scorpion: Aurélie Ntoutoume Obame citée par Justin Ndoundangoye ?

PARTAGER
Aurélie Ntoutoume Obame, lors de son installation/©DR

Ancien patron du ministère des transports, des équipements et des travaux publics, Justin Ndoundangoye séjourne à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération anti-corruption et de blanchiment d’argent Scorpion. Fait curieux, l’actuel secrétaire général du ministère des transports, Aurélie Ntoutoume Obame, a été mise en garde à vue, toujours dans le cadre de cette opération lancée il y bientôt deux mois par le pouvoir.

 Que reproche-t-on à Aurélie Ntoutoume Obame, une des filles ainées du défunt maire de la commune de Libreville Lubin Ntoutoume Obame. Nommée en juin dernier secrétaire générale du ministère des transports, des équipements et des travaux publics, en remplacement de Yolande Nyonda promue au gouvernement, Aurélie Ntoutoume Obame est entre les mailles de la direction générale des recherches, peut-on lire dans le quotidien l’Union du Jour. Les raisons de son interpellation ne sont toujours pas connues. Seulement d’après des sources, elle serait menée à l’opération scorpion.

Nommé sous le magistère de Justin Ndoundangoye, alors tout puissant ministre des transports, des équipements et des travaux publics, aujourd’hui en séjour à la maison d’arrêt de Libreville, beaucoup pensent qu’ Aurélie Ntoutoume Obame a été citée par son ancien ministre de tutelle.

Quoiqu’il soit, les prochains jours nous nous édifierons sur les raisons réelles de cette interpellation.

PARTAGER