Accueil Politique Nouveau gouvernement : Isoze Ngondet 3 prête serment aujourd’hui

Nouveau gouvernement : Isoze Ngondet 3 prête serment aujourd’hui

PARTAGER
DR.

Aujourd’hui, la nouvelle équipe gouvernementale que conduit Franck Emmanuel Isoze Ngondet prête serment devant le président de la République devant qui ce gouvernement est responsable, en présence des juges de la Cour Constitutionnelle.

Désormais, ou du moins jusqu’au renouvèlement de l’Assemblée nationale, le gouvernement sera responsable devant le Chef de l’Etat. C’est pourquoi aux termes de l’article 15, alinéa 4 nouveau de la constitution, le gouvernement devrait prêter serment devant le préside de la République, avant sa prise de fonction. Cette cérémonie aura lieu à la présidence de la République, en présence des juges de la Cour Constitutionnelle. « Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’Etat et dont j’aurai eu la connaissance dans l’exercice de celles-ci». Tel est le serment que devrait prêter les membres qui composent cette équipe gouvernementale

Peu après cette cérémonie, un conseil des ministres est prévu. Il sera présidé par le numéro 1 gabonais, Ali Bongo Ondimba. 

Il faut dire que les choses devraient s’accélérer. Premier dossier, les législatives, dont ce gouvernement à pour mission d’organiser dans les plus brefs délais.

PARTAGER