Accueil Politique Nommé PCA de la SNI : Paul Biyoghe Mba a-t-il l’intention de...

Nommé PCA de la SNI : Paul Biyoghe Mba a-t-il l’intention de refuser ce poste?

PARTAGER
DR.

C’est l’information qui circule depuis peu, surtout depuis que l’ancien patron politique de l’Estuaire, a été nommé président du conseil d’administration de la société nationale immobilière. Une entité sous tutelle du ministère de l’habitat et du cadastre, dont le patron n’est autre que Michel Menga M’Essone. Dans la province de l’Estuaire, ce dernier est décrit comme  l’ennemi politique de Popol. 

On les savait rivaux politiques au niveau de l’Estuaire, mais pas au point de refuser de travailler ensemble. Paul Biyoghé Mba et Michel Menga M’Essone, les deux hommes, durant des années, ont milité ensemble au sein du parti démocratique gabonais. Ils ont pourtant travaillé ensemble. Mais de quelle manière ?

Si Michel Menga a rejoint les rangs de l’opposition, il avait donc laissé le champ libre à Paul Biyoghe Mba. Mais Popol pour les intimes n’imagineait certainement pas le retour de l’enfant terrible de Cocobeach dans les arcanes du pouvoir. Ironie du sort,  Michel Menga a été nommé ministre de l’habitat et Paul Biyoghe Mba, récemment président du conseil d’administration de la SNI. Ils sont  donc à nouveau appelés à travailler ensemble. Sauf que des sources proches de Biyoghe Mba laissent entendre qu’il ambitionne de refuser ce poste. Non pas du fait qu’il serait insuffisant pour lui, mais du fait qu’il va travailler sous la responsabilité de Michel Menga, son rival politique de toujours dans la province de l’Estuaire.

Maintenant on attend de voir si oui ou non, le premier premier ministre d’Ali Bongo, va refuser ce machin de PCA, surtout qu’il est connu de toujours dire oui. Il ne refuse jamais rien. Même pas un poste insignifiant.

PARTAGER