Accueil Politique Ministère des Affaires Etrangères : Le site sera fermé

Ministère des Affaires Etrangères : Le site sera fermé

PARTAGER
Immeuble abritant les services du ministère des Affaires Étrangères/ DR/

Vieux de plusieurs années, l’immeuble abritant les services des Affaires Etrangères pourrait fermer d’ici peu. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue dans l’enceinte de ce vieux bâtiment, situé en plein centre ville.

Il faut dire que les récents évènements dont ont été victime cet immeuble militent pour un changement de site. Fuite de gaz, panne d’ascenseurs, panne de climatisation et autres, c’est désormais dans de telles conditions que travaille le personnel du ministère des affaires étrangères. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé ce dernier à observer un mouvement de grève, depuis de longues mois déjà.

Il semble que la fermeture de ce site sera effective d’ici peu. C’est en tout cas ce qui ressort d’une réunion tenue le 04 juin dernier.  Il d’ailleurs été décidé que le service minimum sera assuré par l’ensemble de l’administration, quant au reste du personnel, il devra resté à la maison jusqu’à nouvel ordre.

 Il faut dire qu’un autre site avait été trouvé pour abriter les services du ministère. C’est à Batterie IV, dans le 1er arrondissement, à l’immeuble interministériel que le ministère sera transféré.

Reste à savoir, si le nouveau site pourra accueillir tous les services que compte ce ministère.

PARTAGER