Accueil Politique Législatives: Mavioga promet la lumière aux populations de la commune d’Owendo grâce...

Législatives: Mavioga promet la lumière aux populations de la commune d’Owendo grâce à une alliance.

PARTAGER
Guy Christian Mavuioga lors de son intervention/pyramidmédiagabon.

Guy Christian Mavioga propose une alliance entre son parti et la population de la commune d’Owendo. Mais surtout demande aux jeunes de cette localité d’avoir le courage de briguer pour un siège de député, afin d’apporter le changement dans notre pays.

Le président du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, s’est rendu le 24 mars dernier dans la commune d’Owendo, pour rencontrer la population de cette localité, qui est confronté depuis quelques temps déjà à certaines difficultés et qui n’a de cesse de réclamer l’aide des autorités gabonaises pour améliorer leurs conditions de vie.« Je suis conscient en tant que homme politique, des difficultés globales de la nation. Mais je suis aussi conscient que chaque circonscription, chaque ville,

Un intervenant/pyramidmédiagabon.

chaque province, chaque quartier, a parfois des problèmes particuliers. Et il est difficile de faire la politique à mon niveau sans savoir que vous habitants d’Owendo, vous acceptez, que tous les biens qui nourrissent notre pays, passent à côté de vous, sans être capable d’aller décharger les bateaux qui amènent les boites de sardines pour les gabonais.C’est à cause de ça, que nous souhaitons faire une alliance entre notre parti et votre commune. Une alliance forte pour qu’il n’y ait plus jamais les ténèbres à Owendo. Nous voulons vous dire que ceci est possible si vous décidez de faire confiance à un parti comme le nôtre.Un parti capable de dire la vérité sans complaisance, sans état d’âme et sans détour. Vous avez besoin de lumière, et nous sommes la lumière. Et nous pensons tout simplement que si la lumière n’est pas au rendez-vous au somme de l’Etat, le Gabon ne va jamais avancer. C’est la raison pour laquelle nous disons au président de la république : Nous sommes avec vous dans la majorité, nous sommes avec vous dans le train de l’émergence. Mais nous voulons être cette lumière ou alors les phares qui éclairent la locomotive, de manière à ce que quand nous traversons les ténèbres, la lumière que nous rejetons, que nous projetons puisse vous aider à ne pas aller dans les ravins » a-t-il indiqué.

Parce qu’il est plus que temps pour le Gabon de rompre avec certains travers qui n’ont de cesse de freiner son développement, et par la même occasion appauvrir la population gabonaise., Guy Christian Mavioga, prône pour une nouvelle aire de députés, une élite jeune, dynamique et patriotique.« Pour cela, «nous avons besoin d’un peu de force. La force que nous voulons et que nous vous demandons, c’est que vos enfants aillent nous représenter au Parlement. Pour que les bonnes lois soient prises et votées, pour que l’impôt soit consenti avec la lumière de notre sagesse, et pour que le gouvernement qui est souvent constitué des bras cassés sache que désormais, les députés de la nouvelle aire ne pourront plus jamais accepter dans notre gouvernement les bras cassés, qui passent tout leur temps à saboter le travail initié par le président de la république, qui a de bonnes idées mais qui ne trouve pas de bons compatriotes pour l’accompagner. Voilà pourquoi nous voulons cette alliance avec vous. Pour qu’Owendo soit dignement représenté à l’Assemblée nationale.  Nous voulons pouvoir décider de notre sort demain. Si vous voulez la souffrance et rester comme vous êtes, continuer à être où vous êtes et à toujours voter pour ceux qui ont toujours truqué le développement de notre pays. Mais si vous voulez que des hommes forts, capables de dire la vérité arrivent au somme de l’Etat, il est donc temps de donner à vos enfants la possibilité d’aller nous représenter à l’Assemblée nationale », a conclu l’ancien porte parole de la majorité.

D J

PARTAGER