Accueil Politique Majorité Républicaine : Guy Christian Mavioga démissionne.

Majorité Républicaine : Guy Christian Mavioga démissionne.

PARTAGER
DR.

Après 7ans passés à son poste de porte-parole de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence, le président du Bloc Démocratique Chrétien(BDC), Guy Christian Mavioga, a annoncé son retrait de ce poste.

C’est pour des raisons ‘’d’éthique et de cohérence’’, comme nous le révèle le site d’information Gabonrevew, que Guy Christian Mavioga, profitant de la rencontre des présidents des partis politiques au siège du Parti Démocratique Gabonais(PDG), a annoncé son retrait du poste qu’il occupait à Eric Dodo Bouguendza, secrétaire général du PDG : « Je me suis déchargé du poste de porte-parole depuis jeudi dernier. J’ai eu le grand plaisir de défendre la majorité présidentielle et mon grand frère Ali Bongo à temps et à contre temps », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que l’ancien porte-parole de la Majorité Républicaine, avait fait plusieurs sorties médiatiques les mois antérieurs pendant lesquelles, il conseillait à Ali Bongo de dissoudre le PDG, pour créer sa propre formation politique. Sorties qui lui avait attiré les foudres des hauts responsables du PDG. Qu’à cela ne tienne, il a assuré se mettre à la disposition du Président de la République : « je suis un serviteur loyalement fidel et homme de lumière et de vérité », a indiqué l’ancien président du conseil d’administration de la Caistab.

PARTAGER