Accueil Politique Législatives : Issozé Ngondet active son équipe

Législatives : Issozé Ngondet active son équipe

PARTAGER
Franck Emmanuel Issozé Ngondet lors de la réunion/(c)primature.

En prélude aux prochaines législatives, le premier ministre, chef du gouvernement, a réuni les ministres de son gouvernement proches de ce dossier le vendredi dernier à la primature. L’objectif de cette rencontre était d’activer le processus.

C’est certainement pour respecter la volonté du chef de l’Etat, Ali Bongo, qui lors du premier conseil des ministres du gouvernement Issozé Ngondet 3, avait rappelé que l’un des chantiers prioritaires de ce gouvernement, était l’organisation des élections législatives que Franck Emmanuel Issozé Ngondet, a réuni à son cabinet de travail, les ministres  proches du dossiers, dont les ministres d’Etat en charge de l’intérieur, Noel Lambert Matha, de la défense Etienne Massard Kabinda Makaga et les ministres délégués, Raymond Placide Ndond Meyo, en charge du suivi des actes du dialogue politique et Irène Lindzondzo du budget et des comptes publics.

Il faut dire que s’agissant de ce dossier des législatives, tout doucement les choses semblent se préciser, en témoigne la mise en place du Centre Gabonais des élections. Le chef du gouvernement a «confirmé que ces élections auront bien lieu ».

C’est ainsi que pour accélérer le processus, comme décidé par Issozé Ngondet, deux séances de travail hebdomadaire auront désormais lieu, « pour lever, les écueils, les ambigüités  qui peuvent fragiliser le processus, affiner les stratégies à même de garantir la bonne tenue des élections législatives ».

PARTAGER