Législatives / Nzouba Ndama : « Nous n’avons pas vocation à...

Législatives / Nzouba Ndama : « Nous n’avons pas vocation à passer notre vie dans l’opposition »

1305
0
PARTAGER
DR.

Le président du parti les Démocrates  n’y passe par quatre chemins, lorsqu’il  aborde le sujet sur les législatives. Il s’est confié à Jeune Afrique dans le cadre d’une interview. Son parti ne suivra pas le boycott, si jamais la Coalition pour la Nouvelle République emprunte cette voie.

Dans son édition de la semaine, Jeune Afrique a offert ses colonnes au président du parti  »Les démocrates », Guy Nzouba Ndama. Occasion donc pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale de revenir sur son refus de prendre part au dialogue organisé par Ali Bongo. Pour Guy Nzouba Ndama, il y a eu une faute morale de la part du gouvernement. « On ne peut pas non plus dissocier la politique de la morale.  Je considère qu’il y a eu une faute morale de la part du gouvernement et du président, qui n’ont pas pris la mesure de la violence meurtrière qui a suivi l’élection  de 2016. C’est donc par respect  pour les familles endeuillées, que je ne pouvais pas aller à ce dialogue ».

Lorsqu’il aborde la question de son parti les Démocrates, l’ancien PAN est clair, « l’opposition n’est pas un parti unique. Depuis la fin du processus électoral, tout est figé. On ne fait plus de la politique, et quiconque aspire à diriger ce pays ne peut l’accepter. Il faut que la politique reprenne ses droits, pour vivre-ensemble. J’ai voulu lancer mon parti pour recommencer à travailler sur la conscience gabonaise et tenter  de leur redonner confiance en leur bulletin de vote».

Une chose est sûre, les membres du parti  »Les Démocraties », pour la plupart des anciens élus du peuple, démissionnaires, veulent récupérer leurs sièges. Pour eux, il faut à tout prix organiser les législatives. «Mon parti a donc la volonté  d’aller aux législatives, dans le plus grand nombre des circonscriptions politiques possibles. En clair, les amis des Démocrates n’emprunteront pas la voie du boycott, ce serait pour moi une erreur. Nous n’avons pas vocation à passer notre vie dans l’opposition. Je ne suivrais pas cette voie … »

Enzo Noah

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE