Accueil Politique Législatives : Ange Kevin Nzigou se rétracte

Législatives : Ange Kevin Nzigou se rétracte

PARTAGER
Ange Kevin Nzigou, lors d'une précédente sortie/DR.

Le jeune avocat et vice président de l’Union et Solidarité vient d’annoncer qu’il ne participera plus  aux  prochaines législatives.

Pourtant, il faisait partie des premières personnalités de l’opposition à se décider à prendre part aux prochaines législatives. Il avait même commencé depuis un moment à préparer le terrain du 2è siège du 6è arrondissement de Libreville.

Jusque-là là, sa candidature de souffrait d’aucune ambigüité. Mieux, son parti l’Union et Solidarité dont-il est vice président avait pris part à l’élection du nouveau bureau du centre gabonais des élections.

Que s’est-il passé pour que Ange Kevin Nzigou puisse renoncer à sa candidature aux législatives ? Mouckagni Iwangou, est-il à l’origine du retrait du jeune avocat ?

Si, aucune raison n’est donnée sur ce retrait, il y a que l’entrée au gouvernement de Jean Dieu Mouckani Iwangou y est pour beaucoup.

En plus d’Ange Kevin Nzigou, d’autres membres de l’US, ont également dit leur mécontentement. C’est le cas de Nicolas Nguema, qui pourrait prendre ses distances avec le président de l’Union et Solidarité. Ça pourrait être aussi le cas de Elza  Ritchuelle Boukandou qui s’est dit trahi par le nouveau ministre d’Etat, Jean De Dieu Mouckagni Iwangou.

PARTAGER