Accueil Politique Législatives 2018: un 5è député pour le RHM

Législatives 2018: un 5è député pour le RHM

PARTAGER
Edgard Owono Ndong le 143è député/(c)DR.

Edgard Owono Ndong est le dernier député élu de la 13è législature de l’Assemblée Nationale. Ce cadre du Rassemblement Héritage et Modernité a été élu à l’issue du second tour des élections législatives dans le canton Ellelem.

Annulée pour des raisons de logistiques, l’élection au deuxième tour dans le canton Ellelem a finalement eu lieu le weekend écoulé. A l’issue de ce rendez vous électoral, c’est le candidat du Rassemblement Héritage et Modernité Edgard Owono Ndong qui a été élu avec prêt 700 voix face à son adversaire du PDG Mengue Meye. Avec cette élection du député du canton Ellelem dans la province du Woleu Ntem, Edgard Owono Ndong est le député qui manquait à l’appel à l’Assemblée nationale le 143è. Et il est le 5è députés élu du RHM.

Actuellement, c’est le PDG qui rafle la mise de cette nouvelle législature, avec 98 députés élu. Le parti au pouvoir est secondé par Les Démocrates avec 11 députés, suivi des indépendants avec 8 députés, puis le RV avec 7 et SDG 6 et le RHM avec 5 députés.

Les autres partis ne comptabilisent pas plus de 3 députés.

PARTAGER