Accueil Politique Justice : le procès Mouckagni Iwangou/MJU, à nouveau renvoyé

Justice : le procès Mouckagni Iwangou/MJU, à nouveau renvoyé

PARTAGER
Le conseil du MJU au tribunal/crédit photo gabonreview.

Alors que la première audience du procès opposant Mouckagni Iwangou, le président de l’US et membre du gouvernement au Mouvement des jeunes upégistes devait avoir ce mardi, il a, à nouveau, été renvoyé le 30 de ce mois.

C’est en principe depuis le 18 mai dernier que le procès opposant Jean De Dieu Mouckagni Iwangou au Mouvement des jeunes Upégistes qui est un organe de l’Union et Solidarité, devait avoir lieu. Il avait été finalement renvoyé pour hier mardi 22 mai au palais de justice, avant d’être à nouveau reporté pour le 30 mai prochain.

Il faut dire que malgré le fait que cette première audience attendue n’a pas eu lieu, les différents conseils des concernés ont expliqué quelque peu la procédure. Si le conseil de Mouckagni Iwangou a laissé entendre que le MJU était vite allé en besogne, car devant d’abord s’adresser à la commission d’éthique du parti, le conseil du MJU, a plutôt pensé que cette procédure n’était pas obligatoire. Mieux, alors que leur client avait pourtant envoyé une correspondance au responsable de cette commission, ce dernier la plutôt refusée, en indiquant qu’elle était bel et bien d’accord de l’entrée au gouvernement de leur formation politique.

PARTAGER