Accueil Politique Justice : Affaire Mouckagni Iwangou/ Boukandou : le procès s’ouvre aujourd’hui

Justice : Affaire Mouckagni Iwangou/ Boukandou : le procès s’ouvre aujourd’hui

PARTAGER
La plainte et son conseil lors de la première audience avortée/DR.

Alors que ce procès devait avoir lieu le  vendredi 18 mai dernier au palais de justice de Libreville, il avait été renvoyé pour ce mardi 22 mai.  

 Le grand absent de ce rendez vous du vendredi 18 mai dernier au palais de justice de Libreville, était bel et bien Jean De Dieu Mouckagni Iwangou. Il s’était plutôt fait représenter comme le veut la loi, par son conseil.

C’est donc en principe aujourd’hui  que devrait s’ouvrir ce procès au palais de justice de Libreville. Il faut dire que lors du premier procès qui avait été renvoyé  la plaignante  Elza-Ritchuelle Boukandou et son conseil, disaient être déterminés à aller jusqu’au bout de ce processus. Il s’agit simplement  de faire  respecter des textes et de l’image du parti. «Cette situation, qui manifestement déteint sur la cohésion au sein de notre structure politique, pose un problème : celui de la responsabilité de chaque militant face au respect des textes du parti. En effet, tout militant, fut-il le président, est obligé de respecter les statuts et règlement intérieur. Cette obligation a pour corollaire l’obligation qui pèse sur chacun des militants de veiller à ce que les statuts soient respectés par tous», s’est-elle exprimée ce 18 mai.

La suite de ce procès, aura lieu aujourd’hui, lors de cette première audience.

PARTAGER