Jean Eyeghe Ndong : « la victoire de Jean Ping ne doit...

Jean Eyeghe Ndong : « la victoire de Jean Ping ne doit pas se négocier »

379
0
PARTAGER
Chaque samedi pour manifester la résistance, il faut arborer un vêtement jaune/GMT.

C’est à l’occasion du lancement du concept  »le samedi Jaune » organisé le samedi dernier au quartier général de Jean Ping, que Jean Eyeghe Ndong, a tenu à faire cette précision. Nul doute que cette position de l’un de tous premiers soutiens de Jean Ping, s’adresse aux protagonistes du ni ni et ceux qui sont favorables à un dialogue entre Jean Ping et Ali Bongo.

«La victoire de Jean Ping ne doit  pas se  négocier. C’est au moins plus de 60% des gabonais qui ont voté Jean Ping. Le faire se serait trahir le vote des gabonais.» C’est ces termes que Jean Eyeghe Ndong, le sénateur du deuxième arrondissement de Libreville, soutien indéfectible de Jean Ping, a tenu à recadrer les choses, sur la victoire de Jean Ping. 

Nul doute que le dernier premier ministre de feu Omar Bongo Ondimba, s’adresse à ceux là qui, depuis un moment, ont fait de la troisième voie, leur crédo, «pour sortir le Gabon de la crise» qu’il connait. Et bien évidemment, à l’endroit de ceux qui sont favorables à un dialogue entre Ali Bongo et Jean Ping.

C’est donc une manière pour Jean Eyeghe Ndong de marquer sa désapprobation  face à ces attitudes des hommes politiques qui, à la dernière élection présidentielle, se sont rapprochés du candidat de l’opposition. M.Eyeghe Ndong affirme, signe et persiste même que « c’est Jean Ping qui a gagné les élections. C’est vrai qu’il n’a pas été élu par tous les gabonais, mais il a été voté par la majorité des gabonais. Croyez moi, si Jean Ping n’avait pas gagné l’élection, je ne serai pas là devant vous. A ce stable, nous pouvons dire que la situation est mûre ».

JEN a profité de cette tribune, pour annoncer l’arrivée de Jean Ping au bercail, après une mission de deux semaines à l’extérieur. « Nous préparons son arrivée, car Jean Ping sera de retour à un moment nécessairement particulier. Nous devons tous arborés, la couleur jaune, pour l’accueillir. Cette couleur qui a mis en lumière Jean Ping. Il sera de retour le mardi 25 juillet»

Enzo Noah

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE