Accueil Politique Investitures du PDG : Dodo Bouenguenza donne les raisons des choix

Investitures du PDG : Dodo Bouenguenza donne les raisons des choix

PARTAGER
Le secrétaire général du PDG lors de sa conférence de presse/DR.

Le 23 août dernier, à Louis, siège du parti au pourvoir, le PDG, Eric Dodo Bounguendza, le secrétaire général de cette formation politique, a donné quelques explications sur les choix des candidats devant porter les couleurs du PDG aux législatives et aux locales prochaines.

Il faut dire que cette sortie du secrétaire général du PDG était bien attendue. En effet, depuis l’annonce des investitures du  parti au pouvoir, les interprétations et autres critiques ont pris place au sein de cette formation politique. 

Est-il besoin de rappeler que le choix des candidats investis étonne plus d’un militant.  Eric Dodo Bouguendza, a tenu à éclairer sur les choix des candidats de son parti.

Face à la presse, la tache n’a donc pas été facile pour le secrétaire général du PDG, qui a tenté de convaincre. Une épreuve  difficile, d’autant plus qu’en plus du PDG dont ces choix sont critiqués que beaucoup d’alliés ne décolèrent. Pour Eric Dodo Bouguendza, des concertations ont été menées avec le distingué camarade.

Comme critères ayant été instaurés, il y a le rajeunissement, la féminisation des listes  et l’ouverture vers la société civile. «Le PDG est fidèle à sa marche vers le renouveau politique», dont l’objectif selon le SG PDG, est d’apporter «des majorités très honorables».

S’agissant des cas des choix des militants des autres partis de la majorité ; la réponse de Dodo Bouguendza, «la Charte commande de soutenir les candidats de la Majorité». «Le candidat le mieux placé sera soutenu par les autres membres du groupe auquel nous appartenons ».

PARTAGER