International/ Jean Ping : c’est le moment de confirmer

International/ Jean Ping : c’est le moment de confirmer

1354
0
PARTAGER
Jean Ping

Jean Ping, candidat  revendiquant avoir remporté la présidentielle d’août dernier au Gabon, entreprend dès le 9 juillet prochain, une tournée, en Europe, en Asie et en Afrique. Une démarche qui s’inscrit dans la reconquête de sa victoire dérobée au soir du 31 Août dernier.

Annoncé le 2 juin dernier, lors de son discours  à la Nation, où il  lançait un appel à la communauté internationale, pour une médiation en vue afin de faire rétablir la vérité du scrutin d’août dernier dont il est sûr d’avoir remporté, et  d’assurer une passation pacifique du pouvoir.

Paris, Berlin, Genève, Bruxelles, constituent l’étape européenne et l’entame de sa tournée. New-York pour les Amériques et en Afrique Addis-Abeba pour terminer. L’objectif de la tournée est d’expliquer le sens de la médiation proposée, mais également de rappeler les attentes du peuple gabonais.

C’est  bien là, une tournée qui s’annonce  déjà  productive, Jean Ping  rencontrera les gabonais disséminés à travers le monde. Dont Paris sera la plate  tournante car dans cette ville, il a prévu rencontrer la diaspora gabonaise de toute l’Europe.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle, ne s’avoue toujours pas vaincu, car pour, il ne fait aucun doute qu’il a remporté  la dernière présidentielle.

Les causeries initiées par la coalition de la Nouvelle République, la détermination de la diaspora gabonaise, l’ouverture d’une enquête par un juge français quant aux événements postélectoraux, sont-ils des signes précurseurs d’un rétablissement de la vérité des urnes? Wait and see.

E M.

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE