Accueil Politique Ike Ngouoni : « le nouveau gouvernement prêtera serment devant le...

Ike Ngouoni : « le nouveau gouvernement prêtera serment devant le président »

PARTAGER
Ike Ngouoni /© DR.

Ike Ngouoni, conseiller spécial et porte parole à la présidence de la République a repris sa veste de communicant du chef de l’Etat. A la suite du discours des vœux à la Nation d’Ali Bongo, Ike Ngouoni assure que le président va mieux et préside.

Il n’avait plus pris langue avec la presse à la suite de ses trois dernières déclarations suite au malaise du numéro un gabonais Ali Bongo Ondimba. En convalescence à Rabat au Maroc depuis fin novembre dernier, il semble que le discours des vœux  à la Nation  du chef de l’Etat a donné  l’occasion à Ike Ngouoni de renoue ses contacts avec la presse. Alors que beaucoup s’étonnent de la durée de ce discours (3Minutes), Ike Ngouoni, n’y vas pas de mains  mortes « plutôt que de regarder le verre à moitié vide, je regardais le verre à moitié plein. Comme chaque année à pareil époque, le président de la République à présenter ses vœux à la Nation gabonaise. De ce point de vu peu importe la longueur. Le plus important était d’être efficace. Ce qui a été fait.

Il faut dire que pour le porte parole de la présidence de la République, le discours prononcé par Ali Bongo est la preuve que « le président va mieux », « il est rétablie »,  « chaque jour le président travaille ». « Il tient des réunions quotidiennes avec ses collaborateurs ».

Pas d’inquiétude à se faire s’agissant de la future équipe gouvernementale, de même que celle de l’Assemblée Nationale. A la suite des résultats des élections définitifs donnés par la Cour Constitutionnelle, et alors que les gabonais sont impatients de voir le nouveau bureau du Palais Léon et la future équipe gouvernementale, Ike Ngounoni indique que « l’Assemblée nationale va rentrer en fonction les jours à venir et un nouveau gouvernement sera quant lui nommé, et prêtera serment devant le président ».

 Une chose est sûre pour Ike Ngouoni, le président sera très prochainement de retour au Gabon.

PARTAGER