Guy Nzouba Ndama : ‘’En tant que président du parti Les Démocrates,...

Guy Nzouba Ndama : ‘’En tant que président du parti Les Démocrates, je ne parlerai pas avec Ali Bongo’’

4067
0
PARTAGER
Guy Nzouba Ndama, président du parti les Démocrates/DR

L’ancien président de l’Assemblée Nationale vient à nouveau de briser le silence et éclairer l’opinion sur sa position quant à la situation morose que traverse le pays. Il dit appartenir à une coalition, en tant que Nzouba Ndama, il ne parlera pas à Ali Bongo.

C’est un contour sur l’actualité de l’heure que Guy Nzouba Ndama vient de faire dans les colonnes de l’hebdomadaire La Loupe, dans le cadre d’une interview qu’il a accordée à cette rédaction. L’ancien président de l’Assemblée Nationale est revenu sur les conclusions du dialogue organisé par le pouvoir. Pour lui, ces assisses ont accouché d’une souris. ‘’Ces fameuses conclusions  ne sont ni à l’hauteur des moyens qui ont été mis pour l’organisation de ce dialogue, ni du tapage médiatique qui a été fait et qui promettait des changements considérables ‘’ a-t-il indiqué.

Ayant suivi les évènements post électoraux, l’ancien député de la Lolo Wagna indique que ce dialogue a été de la ‘’cosmétique, il n’a nullement soulevé les problèmes de fond. Ils n’ont pas parlé  des compatriotes morts, qui ont été assassinés et ceux qui ont disparu. Ils n’ont pas parlé du QG de Jean Ping et des véhicules de plusieurs compatriotes qui ont subi la violence des inconnus cagoulés qui ont décidé  ce jour là d’en finir avec les Gabonais.’’

S’agissant d’un troisième dialogue demandé par certains, le président du parti les Démocrates indique que  « c’est propre à notre philosophie   bantoue. On ne peut pas faire de la politique  et ne pas se parler. Il se demande tout de même la manière dont cela peut être possible. Mais dans quel format et selon quelle modalité ? Ces choses qui ne se  disent pas sur la place publique. S’il y a un facilitateur ou un médiateur international, c’est à lui de jouer son rôle ».

Mais Guy Nzouba Ndama estime qu’il appartient à une coalition et que toute initiative personnelle n’aboutira à rien. « En tant que Nzouba Ndama, je ne parlerai pas avec Ali Bongo, même en tant que président du parti Les Démocrates, je ne le ferai pas, j’appartiens à une structure politique, la Coalition».

Enzo Noah.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE