Accueil Politique Gouvernement : Isoze Ngondet a démissionné

Gouvernement : Isoze Ngondet a démissionné

PARTAGER
DR.

A la tête de deux  gouvernements après l’élection présidentielle de 2016, puis du dialogue politique, Franck Emmanuel Isoze Ngondet, a présenté ce mardi 01 mai sa démission au président de la République, Chef de l’Etat. Celle-ci fait suite à l’appel de la haute cour au gouvernement de mettre fin  à ses fonctions.

Qui sera le futur premier ministre chef du gouvernement ? Cette question est déjà certainement sur les lèvres de bon nombre de gabonais, à la suite de la présentation ce jour mardi 01 mai de la démission de Franck Emmanuel Isoze Ngondet, le désormais ex premier ministre. Cette démission, est-il encore besoin de le rappeler, fait suite à la sortie de la Haut Cour qui demandait au gouvernement de mettre fin à ses fonctions.

Occasion donc pour celui qui a conduit deux gouvernements après l’élection présidentielle, de remercier le chef de l’Etat pour «sa profonde gratitude pour la confiance sans cesse renouvelée qu’il lui a accordée durant son exaltante mission à la tête du gouvernement». Aussi, a t-il profité au nom du gouvernement qu’il a conduit de présenter  «les sincères remerciements de son équipe pour son inestimable soutien sans lequel il n’aurait pas été possible, dans un contexte économique et social si peu favorable, de réussir la tenue du dialogue politique et de lancer la dynamique du Plan de Relance Économique».

En conclusion de sa lettre de  démission, l’ex premier ministre Isoze Ngondet, a dit se mettre à la disposition de  «sa loyauté à son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat», ainsi que «sa totale disponibilité afin de continuer de l’accompagner dans son noble et haut engagement pour le développement du Gabon, notre cher pays».

Cette démission  vient mettre fin, une fois pour toute, aux fonctions du gouvernement qu’il a conduit après le dialogue d’Angondjé. Reste maintenant à savoir à quel moment le prochain gouvernement sera dévoilé.

PARTAGER