Accueil Politique Gouvernement : Isoze Ndondet 3

Gouvernement : Isoze Ndondet 3

PARTAGER
DR.

Deux jours après remis sa démission au président de la République, suite à la demande de la Cour Constitutionnelle,  Emmanuel Issoze Ngondet, a été reconduit comme chef du gouvernement. Il aura donc avec son équipe, la charge de conduire les élections législatives.  .

Alors que personne ne prédisait sur son retour à la primature comme premier ministre chef du gouvernement, tant le fils de l’Ivindo était malmené même  au sein de son camp,  il a contre toute attente été reconduit à la tête du gouvernement. C’est un décret lu hier par le secrétaire général qui a rendu publique cette information. L’ancien patron de la diplomatie gabonaise aura donc la lourde responsabilité de proposer une équipe au chef de l’Etat. Ce sera donc la troisième équipe qu’il va diriger. Mais cette équipe aura pour principale mission de tout en œuvre pour l’organisation des élections législatives.

 Seulement voilà, cette équipe, une fois mise en place, ne sera plus responsable devant l’assemblée nationale, mais du président de la République, dont la dernière sortie de la Cour Constitutionnelle n’a fait que rallonger les pouvoirs. L’on peut simplement dire que cette équipe sera considérée comme transitoire.

Reste maintenant à savoir qui fera partie de ce troisième gouvernement conduit pas Issoze Ngondet. Des sources indiquent une rentrée de plusieurs figures politiques proches de l’opposition. En tout cas, le nouveau gouvernement sera connu ce vendredi.

PARTAGER