Accueil Politique Gouvernement : Arnaud Engandji ovationné à son départ

Gouvernement : Arnaud Engandji ovationné à son départ

PARTAGER
Arnaud Engandji et Justin Ndoundangoye, lors de la passation de charge/©DR

Démis officiellement du gouvernement le dimanche 06 octobre dernier, par un décret lu par le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, Arnaud Calixte Engandji Alandgi a finalement quitté, sous une salve d’applaudissements, ses anciens collaborateurs. Le nouveau patron des lieux n’étant autre que Justin Ndoudangoye.

Bien avant cette passation de charges, Arnaud Calixte Engandji Alandji, s’est fendue dans un message adressé au président de la République sur sa page twetter. Dans son message écrit en français et en anglais,  le désormais ex-membre du gouvernement réaffirme son soutien au Président de la République. « Ce fut un honneur et une fierté. Profond Respect et entier dévouement. Tant que tu seras grand et fort seigneur, malgré les épreuves de la vie, je me tiendrai à tes côtés.  Prêt pour le service et disposé à rendre compte de mon travail », a-t-il affirmé.

Le tour est revenu  au ministère de l’Equipement et des Travaux publics, où ce dernier  a effectué la passation de charges avec le ministre entrant, Justin Ndoundagoye. Après cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du ministère, c’est une ‘’standing ovation’’ qu’a reçu l’ancien locataire des lieux. Le personnel dudit ministère a tenu à accompagner leur ancien ministre jusqu’à son véhicule par un bain de foule et une salve d’applaudissements. Signe évident que l’attachement entre le ministre et ses collaborateurs.

Un message fort au nouveau ministre.

PARTAGER