Accueil Politique Gouvernement : Arnaud Alandji m’Engandji, le prend bien

Gouvernement : Arnaud Alandji m’Engandji, le prend bien

PARTAGER
DR

Viré du poste de ministre du travail et de l’emploi chargé de la formation professionnelle, lors du mini remaniement du gouvernement Issoze Ngondet 3, Arnaud Calixte Alandji m’Engandji que beaucoup estiment n’avoir plus de marge de manœuvre dans cette équipe gouvernementale avec comme porte feuille, le ministère de l’égalité des chances et de la jeunesse, chargé des gabonais de l’étranger, a dit plutôt remercié les plus hautes autorités d’avoir renouvelé leur confiance en le maintenant comme membre du gouvernement.

 C’est hier sur sa page facebook que ce membre du gouvernement, aujourd’hui plutôt jugé en mauvaise posture par l’opinion et la presse, a dit prendre au sérieux ses nouvelles responsabilités au gouvernement. Inutile d’en douter que cette sortie d’Arnaud Calixte Alandji fait suite aux nombreuses réactions, suite à son éviction du porte feuille du travail et de l’emploi, chargé de la formation professionnelle. Pour le tout nouveau ministre de l’égalité des chances et de la jeunesse en charge des gabonais de l’étranger, c’est une nouvelle confiance que vient de lui renouveler les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le chef de l’Etat et le premier ministre. « L’essentiel est pourtant ailleurs… la politique, les titres  ne doivent jamais prendre le pas sur ce qui fait de nous des hommes », a écrit sur sa page facebook, Arnaud Calixte Alandji.

Pour le désormais ministre de l’égalité des chances et de la jeunesse, chargé des gabonais de l’étranger, adopter une autre attitude que celle d’être plutôt au service du pays ne serait « qu’une insulte aux valeurs de ma famille, de mon clan, de ma tribu mais aussi une insulte aux éminents hommes d’Etat qui ont occupé cette fonction » « Votre tristesse me gène d’autant plus que lorsque je vois tous ceux qui des  coins les plus reculés du Gabon, souvent même au chômage, portent haut  les couleurs du Président de la République sans jamais rien attendre  en retour… souvent dans l’anonymat la plus totale… sont-ils des « sous soutiens » du DCP? Ne leur faites pas cette insulte ».

Après un au tour dans son G2 natal pour assister à des cérémonies funèbres, Arnaud Calixte Alandji m’Enlandji, dit être le premier au poste dès ce  lundi.

PARTAGER