Accueil Politique Gabon : Restitution du putsch manqué

Gabon : Restitution du putsch manqué

PARTAGER
Les auteurs du putsch manqué du 07 janvier dernier/ ©DR

Depuis ce matin, la circulation est perturbée sur le Boulevard Triomphal de Libreville. Et pour cause, la reconstitution du ‘’coup d’Etat manqué’’ du 7 janvier 2019 dernier, à Libreville, par un commando de la Garde Républicaine, dirigé par le Lieutenant, Kelly Ondo Obiang.

Les usagers de la route éprouvent, depuis ce matin, d’énormes difficultés à circuler au Boulevard Triomphal Omar Bongo, dans le 2ème arrondissement de Libreville. Cette zone est quadrillée par les forces de sécurité en raison de l’opération de reconstitution des faits du ‘’coup d’Etat manqué’’ du 7 janvier 2019 dernier, mené par le Lieutenant Kelly Ondo Obiang et les siens.

Si l’action ne souffre d’aucune ambiguïté, il n’en demeure pas moins vrai le manque de communication a sérieusement fait défaut autour de cette opération. En effet, c’est surpris que les automobilistes et autres usagers de ce tronçon ont été surpris de se  voir refuser l’accès sur cette zone névralgique. De nombreuses institutions de la République ont pignon sur rue sur cet axe. Le bloquer toute une journée  implique des conséquences économiques énormes. Sans parler du désagrément causé par un embouteillage montre qui s’est formé entre le Rond-point de la Démocratie et l’Hôtel de ville. Et plusieurs travailleurs n’ayant pas pu joindre leurs lieux de travail.

Autrement dit, le gouvernement aurait dû communiquer et prendre des précautions à temps avant de lancer ladite opération.

                                                                Rufin Martial Oke Nze.

 

PARTAGER