Accueil Politique Gabon: Présidence de la République : Ike Ngouoni et Patrichi Tanasa remis à...

Gabon: Présidence de la République : Ike Ngouoni et Patrichi Tanasa remis à la disposition de leurs administrations d’origine

PARTAGER
Ike Ngouoni remis à la disposition de son administration d'origine/© DR

Incarcérés à la maison d’arrêt de Libreville dans le cadre de l’opération scorpion, Ike Ngouoni Aila Oyouomi et Patrichi Tanasa, qui portaient encore jusqu’à hier jeudi 05 décembre, leurs costumes de collaborateurs du chef de l’Etat, ont été dégommés. Ils ont même été mis à la disposition de leurs administrations d’origine.  

Lors de son point de presse le dimanche dernier à son cabinet à Libreville Me Jean Paul Moumbembé déplorait le fait que des collaborateurs encore fonctions du président la de la République soient en prison avec leurs titres. Il avait même demandé au ministre de la justice garde des sceaux de retirer leurs fonctions. Eh bien, c’est choses faites.

Ike Ngouoni Aila Oyouomi et Patrichi Tanasa Mbandinga ne sont désormais plus que de simples citoyens, incarcérés à la prison centrale de Libreville, dans le  cadre de l’opération Scorpion lancée depuis peu par les autorités du pays.

Lors du dernier conseil des ministres tenu jeudi 05 décembre, cette séance en a décidé de leur remettre à la disposition de leurs administrations d’origine.  Dans le même temps, Ike Ngouoni, qui occupait encore les fonctions de porte-parole de la présidence de la République a été dégommé et remplacé par Jessye Ella Ekogha, qui devient la désormais voix officielle du palais présidentiel.

Il faut dire qu’Ike Ngouoni et Patrichi Tanasa Mbandiga avaient été nommés conseillers du chef de l’Etat, le 07 novembre dernier.  voici la liste des ex collaborateurs du chef de l’Etat, remis à la dispositions de leurs administrations d’origine

Ike NGOUONI AILA OYOUOMI ;
– Christian Patrichi TANASA ;
– Dhyl ADANGBLENOU IBINGA ;
– Catherine MBOUMBA AKOUAVI ;
– Sandy NTSAME OBAME ;
– Clotaire M’PIGA ;
– Nagella MENDO MBA.

PARTAGER