Accueil Politique Gabon : le PDG reporte son weekend politique

Gabon : le PDG reporte son weekend politique

PARTAGER
Le PDG /©DR.

 L’annonce avait été faite il y a deux semaines par Eric Dodo Bouguendza, à l’occasion d’une cérémonie ayant réuni tous les élus du parti démocratique gabonais dans un hôtel de la place. Le weekend politique qui devait démarrer le weekend dernier a été reporté pour ce weekend 17 novembre, elle a pour but, aux élus du parti au pouvoir de maintenir la flamme auprès des populations.

 Comme nous l’avions annoncé dans une  précédente édition de la semaine dernière, il était impossible pour certains élus d’aller à la rencontre des populations, à l’occasion du weekend politique annoncé par le secrétaire général du PDG  et qui a pour but, le maintien de la flamme des élus auprès des populations de leurs circonscriptions politiques. En se posant bien les questions de savoir, qui voudrait bien aller rencontrer les populations alors que son adversaire à introduit un recours auprès de la Cour Constitutionnelle ? Comment aller remercier les électeurs alors que la Cour Constitutionnelle n’a pas proclamé les résultats ? Pour certains, notamment au PDG, ce programme annoncé par le secrétariat général était donc d’avance avorté.

Et les choses semblent se confirmer. A preuve, aucun élu n’a rendu visite à sa base le Weekend écoulé, à exception de certains, sûrs déjà d’avoir d’obtenir leur fauteuil au palais Léon Mba, comme Blaise Louembé, qui a réuni sa base autour de lui le weekend écoulé.

A en croire notre confrère de Gabonactu, ce programme initial a été reporté pour le weekend du 17 novembre, a confié une source proche du dossier à notre confrère. Même si cette source n’a pas donné les raisons de ce report.

Pour rappel, le PDG a obtenu 98 députés et plusieurs élus locaux sur tout l’ensemble de territoire national.

.

PARTAGER