Accueil Politique Gabon : l’étonnante sortie de Jean Ping

Gabon : l’étonnante sortie de Jean Ping

PARTAGER
Jean Ping/©DR

Le président de la Coalition pour la Nouvelle République prendra langue ce samedi 12 octobre à Libreville. Silencieux depuis un moment, beaucoup s’interrogent sur les raisons de cette sortie.

Officiellement, Jean Ping fera une importante déclaration ce samedi 12 octobre, cette fois, non pas à sa résidence privée des Charbonnages, mais dans un hôtel de Libreville. Le changement de cadre, alors qu’il a pourtant habitué ses soutiens et ses supporters à sa résidence, peut-il interpeler, sur l’importance de la sortie de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 ?

D’autres, pourraient aussi se poser la question de savoir, pourquoi maintenant ? Quelle est urgence de cette déclaration ? Samedi 05 octobre dernier, Ali Bongo, faisait sa toute première sortie en public près d’un an après son accident vasculaire cérébrale. A Nzeng Ayong, dans le 6è arrondissement de Libreville, où il a apparu à la grande surprise générale à la demande de son Directeur de cabinet, lors de sa prise de parole, en plus de son enthousiasme de renouer avec la scène de meetings, a laissé entendre  auprès des populations présentent, ceci « je suis là, je serai toujours là ». Est-ce cette phrase qui serait à l’origine de la sortie de Jean Ping ce weekend ?

Certainement stupéfait de cette déclaration, alors même que beaucoup doutent encore des capacités intellectuelles et physiques d’Ali Bongo à continuer à présider aux destinés du Gabon et à se représenter à une élection présidentielle. Autre interrogation, sur la sortie de Jean Ping. Va-t-il boycotter la présidentielle de 2023, comme il a fait pour les législatives et locales d’octobre 2018 ?

En tout cas, les réponses à toutes ces interrogations, seront sues ce samedi 12 octobre à l’hôtel Triomphale.

PARTAGER