Accueil Politique Gabon : le parquet officialise l’interdiction de sortie du territoire national de quatre...

Gabon : le parquet officialise l’interdiction de sortie du territoire national de quatre membres de la société civile

PARTAGER
George Mpaga, l'un des membres de la société civile interdit de sortie du territoire national/©DR

C’est une note qui circule à travers les réseaux sociaux qui fait état de l’interdiction de sortie du territoire national  à quatre membres de la société civile libre. Elle est signée du procureur de la République et envoyée au directeur général de la police des airs et des frontières. Il s’agit de Marcel Libama, Georges Mpaga, Jean Rémy Yama et Ghislain Malanda.

Dimanche dernier sans aucune notification, Marcel Libama est interdit au niveau de l’aéroport de Libreville de quitter le territoire national. La décision venait de la police des airs et des frontières, qui agissant certainement au nom du procureur de la République.

En effet, Marcel Libama, fait partie des membres de la société civile qui ont porté plainte le fils d’Ali Bongo, Nourredin Bongo en justice pour enrichissement illicite. Si l’information d’interdiction de sortie du territoire national des membres de la société civile était jusque-là officieuse, le parquet vient de la rendre officielle. En effet, sur la toile, une note signée du procureur de la République fait état de cette interdiction et envoyée au directeur générale de la police des airs et des frontières de l’aéroport Léon Mba.

Cette interdiction s’adresse à Marcel Libama, Georges Mpaga, Jean Rémy Yama et Ghislain Malanda.

Si les raisons de cette interdiction n’ont pas été données, pour les concernés, il est fort probable que cela a un lien avec l’affaire Nourredin.

PARTAGER